Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Holemonde!

Mode, Lifestyle, Musique

Plume

 

Hey guy ! What's up ? Moi, je suis sur un nuage. Je viens de recevoir le mail d'une jeune fille, qui a créé son blog car je l'ai inspirée avec le mien, c'est très touchant :) Je vous mets le lien juste ici : (Ptiteprincesse

So, je suis ici pour blablater (nan, pas comme bla bla car ! #blaguenuuuulle) car I'm very tired à cause de la rentrée, qui est malheureusement arrivée trop vite, qui m'achève littéralement. Je veux donc vous parler aujourd'hui d'une passion que j'ai, qui est pire qu'une passion, qui est un besoin pour moi :

L'écriture.

Vous vous en doutiez, je sais. Mais laissez moi parler un peu, roh ! Et faites semblant d'être intéresser s'il vous plait ;) 

Comme a dit mon cher, mon magnifique, mon unique amour (zéro exagération), Nekfeu, et comme vous avez sûrement dû le lire dans le titre : "alors j'ai épousé ma plume pour affronter les tempêtes et repousser la brume". Ecrire, pour moi, est un relâchement. Toutes les choses que je n'ai pas osé ou que je n'ai pas dit, j'arrive à les écrire. Tous mes ressentis, toutes mes émotions, je peux les écrire. Je les retranscris en mots, en phrase, en métaphore. 

Bien sûr, l'écriture rime avec lecture. Je n'aurais sûrement pas aimé écrire si je n'avais pas aimé lire. Cela va de soit. Quand on lit, on "photographie" des mots et expressions que l'on voit pour les réutiliser plus tard. Ecrire sur un blog, écrire d'un journal privé, écrire un livre, peu importe, ma passion ne change pas. Parfois, écrire est dur. L'inspiration est un peu agaçante ; quand on est devant une page blanche, un bon thé, qu'il pleut dehors et qu'on a tout notre temps pour la remplir, pas d'inspi. C'est vraiment horrible le syndrome de la page blanche, ceux qui écrivent le savent. Puis, quand vous êtes dans le bus, celui blindé, des personnes crient, rient, des enfants pleurent et courent entre les jambes, vous avez vos écouteurs enfoncés dans les oreilles et le regard perdu dans le paysage, là ; l'inspi arrive d'un coup. Elle est coquine ;) 

Ceux qui n'arrivent pas à parler, à s'exprimer, écrivent. Pourquoi ? Parce que parler par l'écriture c'est laisser la parole aux mots. Sans voix devant les autres, mais bavard(e) sur le cahier. 

Je ne sais pas vous, mais moi je  suis dans un bulle quand j'écris. Rien ne peut m'en sortir ou me déconcentrer.

Et pour finir, un petit tag écriture :) :

Quand tu écris ... 

Musique ou silence ?

Musique, toujours

Quelles genres de musiques ?

De tout, mais surtout des musiques qui m'inspirent la scène ou l'article que je suis en train d'écrire.

Sur ordinateur ou sur papier ?

99,9% du temps, sur ordinateur. Sur papier quand je n'ai pas le choix 

Où ?

Peu importe ! Mon lit, un salon, une plage, un arbre, un bus...

Quand tu sors de ta bulle, arrives-tu à te remettre dedans ?

Oui, j'y arrive toujours

As-tu toujours l'inspiration ?

Cela dépend. Pour le livre que j'écris, oui. H24, s'en est même agaçant parfois (je sens que je vais me prendre des pierres par ceux qui n'ont jamais d'inspi ;)) mais je n'en ai pas toujours pour le blog.

Quel serait ton moment idéal pour écrire ?

Mon moment parfait ce serait le vendredi soir, quand mes parents sont sortis (oui parce qu'ils me dérangent toutes les deux secondes quand j'écris ! XD) que je viens de finir un bon kebab, que j'ai mon chien allongé sur le canapé à côté de moi, que je me mets un bon film (oui j'arrive aussi à écrire avec un film, mais que mes articles pas mon livre), une bonne tisane et qu'il pleut dehors. Le bonheur :)

Je voulais vous faire part de quelques citations que j'aime beaucoup sur l'écriture (hormis celles de nekfeu ci-dessus)

"Et quand t'écris ces lignes, des étoiles qui s'alignent hors de ta chrysalide"

Nekfeu

"La mémoire se perdre, l'écrit demeure"

Proverbe oriental

"Ecrire est un moyen de ranger le bordel dans notre tête"

 

J'espère que cet article vous aura plu, et qu'avec ce que je vous ai dit, pour ceux qui ne connaissent pas, vous allez goûter au bon goût de l'écriture :)

Gros bisous

Gwenn :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je suis désolée pour toutes les petites fautes qu'il y a dans mon articles !!
Répondre
C
Hey ! Tu as tellement bien expliqué ce que c'était l'écriture. J'adore aussi écrire, je me mets dans ma bulle et puis quand j'en sors souvent je me dis "waouh, je ne pensais plus à rien à part à essayer de retransmettre mes sentiments par écrit". Enfin, bref ton article était génial comme à chaque fois.<br /> Bisous ma belle <3
Répondre
G
merci pour ton beau commentaire (comme à chaque fois !) <br /> Ecrire c'est... Bizarrement écrire c'est aligné des mots mais il n'y a aucun mots à aligner pour expliquer ce qu'est le vrai plaisir de l'écriture.<br /> Bisous ma belle !
J
Super tag et j'adore cette chanson, pour moi aussi écrire c'est comme un échappatoire :-)<br /> Bisous ma belle et bonne année ;-)<br /> Xoxo
Répondre
G
Merciiiiii :) écrire c'est magique :)<br /> Bisous à toi et merci à toi aussi !!<br /> xoxo
L
ouah je t adore tu es trop mimi pour le petit mot je vous dit abonner vous a sa chaine elle est superbe elle m erite plus d abonnees
Répondre
G
c'est normal et sincère :)