Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Holesfilles!

Holesfilles!

Mode, Lifestyle, Musique

Dans le regard des gens

 

Hey guy ! What’s up ? Moi je vais à merveille, je rentre des cours où je ne fais que rire avec des amis. J’ai eu aussi beaucoup la honte X) Vous voulez que je vous explique ? Allez !

Nous étions dans la cour, et quelques garçons jouaient au foot. Je n’avais pas particulièrement envie de jouer, alors je restais avec des amis. Quand, un très bon ami (que je surnomme « mon fils » cherchez pas pourquoi XD) à moi, Mohamed, vient m’embêter un peu. Puis un moment donné il shoot dans un caillou assez gros, moi je shoot à mon tour dedans, et là, comme des gros gamins, on a commencé à jouer au foot avec. On se poussait, on se faisait des petits ponts… Avec notre caillou. Au bout d’une quinzaine de minutes, je relève la tête et je vois que la moitié de la cour est en train de nous regarder et de rigoler. Ce fut à la fois une grosse gêne et un gros fou rire que j’ai eu X)

So, je ne suis pas là pour vous raconter mes péripéties habituelles, mais pour vous parlez d’un sujet un peu plus sérieux. Comme d’habitude, vous avez lu le titre, donc vous savez de quoi je vais vous parler. Le regard des gens.

Petite analyse et petite réflexion (tout est petit en cette fin de semaine). Je vous laisse donc avec la suite :

Pour, encore et toujours, pour reprendre Nekfeu, j’ai choisi comme titre « dans le regard des gens » qui est en quelque sorte le titre de l’une de ses musiques. Avec quelques phrases, comme celles-ci, que je trouve parfaites pour le thème que je vais aborder ce soir :

(Je vous fais abstraction des « hmm »)

« Même si tout a changé je suis resté le même. J’les entends parler, dis moi, de quoi ils se mêlent ? […] Dans le regard des gens »

Ce que j’aime dans ces deux phrases, c’est leur verdict. Normal, on aime tout ce qui est vrai. Mais là, j’aime le fait qu’il est raison quand il dit « de quoi ils se mêlent ? ». Beaucoup de personnes, en ont peur, de ce regard. Pas le regard de votre mère quand elle vous gronde, pas le regard de votre prof quand il vous félicite, pas celui de votre chien quand il veut manger, non. Le regard que les gens portent sur vous. Mais qui sont ces gens, là ? Qui vous jugent perpétuellement ? Un peu près n’importe qui ; les personnes de votre collège/lycée, ceux qui font de la danse avec vous, ceux sur la plage, les amis des amis et même vos propres amis. Vous avez peur de ce regard.

Mais pourquoi avez-vous peur ? Vous avez peur que ces personnes essayent de vous tuer parce que vous n’avez pas mis les bonnes baskets ? Non, vous avez peur de l’image que vous renvoyez. Car, de nos jours, (avant aussi mais pas autant) l’image que l’on renvoie de soit est quelque chose de primordial. Je reprends l’exemple d’un commentaire que l’on m’avait postée sur mon article « c’est bien ou mal d’être Tumblr ? », une jeune fille m’avait mis : « Il est sûr que l’apparence est quelque chose à présent de primordial car si un gars vient vous aborder dans la rue alors qu’il est sale, mal habillé, mal coiffé, avec des piercings pleins le visage, vous n’allez pas apprécier. Alors que si ce gars est bien habillé avec un petit polo, bien coiffé, propre et j’en passe, vous allez apprécier. ». L’apparence est, malheureusement, la première chose que l’on voit. Et vous avez peur de ça. Car, malgré que vous soyez la personne la plus gentille, la plus intelligente, la plus adorable du monde, mais que vous ne portez pas le bon sac à main, la plus part des personnes s’en moqueront de vous. Et c’est vraiment (excusez-moi du mot) dégueulasse.

Je pense qu’on a tous peur de ça. Du regard de ces filles supers populaires quand vous passez à côté d’elles. Vont-elles aimer votre nouvelle veste ? Vont-elles donc vous sourire la prochaine fois ? Ou, au contraire, vont-elles détester ? Et chuchoter avec d’exploser de rire quand vous repasserez devant elles ?

Mais qui est-ce qui a décidé de celui qui jugera et de celui qui sera jugé ? Ces filles populaires sont-elles mieux que vous ? Et en quoi ? Parce qu’elles portent les nouvelles Nike et que vous, vous préférez vos bonnes vieilles converses ?

Il faut arrêter d’avoir peur de tout ça. Ayez confiance en vous, et ignorez leurs préjugés et leurs regards froids qui ne perdent pas des yeux vos moindres faits et gestes.

Quand vous marchez devant tous ces regards, évitez-les, ayez la tête haute et votre regard à vous droit devant. Regardez bien droit devant vous. Car, dans quelques années, quand vous aurez quitté votre collège/lycée, ces regards qui vous hantent, qui vous stressent, qui vous font peur, partiront eux aussi.

Mais dîtes-vous que ces personnes, qui vous jugent, ont elles aussi peur quand d’autres posent leurs regards froids sur elles. Ce n’est qu’une roue, tout tourne, tout le monde juge et a peur d’être jugé.

J'en arrête là. C'est pas super gai pour un vendredi soir X). 

Gros, gros bisous !

Gwenn :)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lulu♡ 12/01/2017 17:43

Ton article est vraiment génial. Il est vraiment bien écrit et je me suis senti touchée, ayant moi même une certaine expérience sur le sujet (dépression à cause du jugement des autres).
Je pense que tout le monde devrait le lire, mais je pense que tu devrais aussi mentionné le fait que nous ne sommes pas seulement les jugées mais aussi les "jugeuses"

GM 13/01/2017 16:31

merci beaucoup de ton commentaire, il me touche vraiment :)
je tacherai de le rajouter alors, merci du conseil ;)
Bisous
gwenn

LYNA 07/01/2017 12:07

J AIME BEAUCOUP CEQUE TU DIS ET C EST LAVERITE PS JE T ADORE CONTINUE COMME CA MA BELLE

GM 07/01/2017 13:07

merciii ma belle ;)