Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Holemonde!

Mode, Lifestyle, Musique

"Tu peux pas comprendre"

"Tu peux pas comprendre"

Hey guy ! What’s up ? Moi fatiguée et dégoûtée ; les vacances ça passent trop vite ! C’était hier que je narguais mes amis des autres régions quand je débutais mes vacances alors qu’eux ils leur restaient deux semaines de cours. Malheureusement, les prochaines sont dans six semaines ! « Rohaaan » comme dit mon meilleur ami.

So, aujourd’hui je suis là pour blablater, évoquer des faits comme je l’avais fait dans les articles « réalité augmentée » ou « le regard des gens ». J’ai constaté que vous aimez beaucoup quand je parle de ce genre de sujet alors j’ai décidé de vous en faire un aujourd’hui, sachant que ça fait longtemps que je n’ai pas traité ce type d’article !

Comme vous l’avez sûrement lu dans le titre, je vais vous parler d’une chose que l’on dit tout le temps ou que l’on pense tout le temps : « ils ne me comprennent pas » ou « tu peux pas comprendre ».

Je pense, sérieusement, qu’on a tous déjà dit au moins une bonne cinquantaine de fois ces phrases. Moi la première, ne vous en faites pas.

Je ne veux pas jouer la prof ou la psy qui nous dit « dans la période de l’adolescence, on a un sentiment de déni total. On se sent seul », oh que non je ne vous dirais pas ça car j’en ai tout aussi marre que vous de l’entendre cette phrase. Mais pourtant, si on la disait autrement, je pense que vous approuverez. Bon, imaginez moi à côté de vous, sur votre lit ou votre canapé, peut importe où vous lisez cet article et je vous dis en tripotant ma frange « askip c’est l’âge façon, on se sent tous grave seul ». On parie vous me regardez en acquiesçant ?

Oui, on se sent seul. On pense que l’on vit, que l’on ressent des choses que personne ne peut comprendre. Que sur les 8milliards de terriens que nous sommes, pas un seul ne peut nous comprendre. Que l’on est tout seul à endurer une douleur si horrible et que toutes les personnes autour ne feraient que hausser les épaules et rester impassibles si vous osiez raconter une de vos mésaventures. Alors vous n’en parlez pas, vous gardez tout pour vous. Et puis un jour, ça devient trop dur de tout garder. Mais vous avez tellement de chose à ressortir que ce n'est pas possible, alors vous abandonnez et commence, pour certaines, des mutilations, des crises de larmes, des textes de morts et j'en passe.

Pour toutes celles qui se reconnaissent dans ce que je viens de dire, n'avez-vous pas remarqué quelque chose ? Je vous comprends. Et si moi j'y arrive, il y en aura d'autres qui y arriveront. 

Trouver les bonnes personnes avec qui on peut être nous même, je vous l'accorde, ce n'est vraiment pas simple. Pendant des années je n'avais personne et j'avais perdu patience, je ne croyais plus en la vraie amitié. Jusqu'à ces derniers mois, où j'ai rencontré des personnes avec qui j'aimerais passer toute ma vie à leurs côtés. Ne perdez vraiment pas espoir, c'est tout ce que je vous demande. A notre âge, (de 12 à 18 ans je pense), on pense que s'il nous arrive quelque chose de triste, de dur ou de malheureux, ça dura toute la vie. Je vous arrête, nous passe, ce n'est qu'éphémère.

Pour celles qui n'ont vraiment personne avec qui parler, si vous voulez me faire part de quelque chose qu'il vous est arrivé, envoyez moi un email (blogmariongwenn@gmail.com), je me ferais un plaisir de vous aider. 

Gros bisous 

Gwenn.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ton article est génial ! Il est super bien écrit et je suis sure qu'il aidera plus d'une personne qui passera par ici !<br /> Bisous ^^
Répondre
G
merci ma chocoline, tu es toujours aussi adorable !!<br /> Gors bisous :)
L
CC Gwen !!!! Ton article est vraiment bien et très bien écrit !!!! j'espère que cet article pourra aider des personnes qui en ont besoin !!!! Gros bisous !!!!
Répondre
G
coucou Lenna !<br /> Merci beaucoup de tes compliments, c'est adorable <br /> gros bisous <3