Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Holemonde!

Mode, Lifestyle, Musique

Surprise !

 

 

Hello hello ! Comment allez-vous ? Personnellement je vais très bien. Mercredi 26 ma mère m’a fait une belle surprise dont je voulais vous faire part. Ce n’est pas vraiment  un article mais plutôt une petite « story time » comme disent les youtubeuses ;p. Je vous laisse donc avec la suite :

Je me réveille mercredi matin très tard (comme d’habitude !) et je vais dire bonjour à ma mère. On discute vite fait puis d’un coup elle me dit : « aujourd’hui on va sur Paname ». J’écarquille les yeux. Ma mère ne supporte pas Paris, alors pourquoi voudrait-elle m’y emmener ? Je lui demande justement pourquoi et là elle me dit « je ne te dirais pas, c’est une surprise ». Rahhh je n’aime pas les surprises moi ! Je veux toujours tout savoir ;). J’essaye de lui tirer quelques indices mais le seul que j’arrive à obtenir c’est qu’on va dans un endroit « curieux ». Bon, je vais m’habiller, promener mon chien vite fait puis nous partons à la gare de ma ville. Deux tickets Mobilis (pour ceux qui ne connaissent pas, les tickets Mobilis sont des tickets qui coutent 17$ l’unité et qui peuvent être utilisés autant de fois que l’on souhaite dans tous les métros, RER, bus de toute L’Ile de France pendant toute une journée) et direction Gare de Lyon. Arrivées là-bas, nous prîmes le métro jusqu’au 5e arrondissement. Nous marchâmes, moi regardant un peu partout toujours aussi fascinée par cette ville magnifique que j’adore. Nous passâmes devant une librairie à un moment donné, elle s’appelait « le comptoir des Lettres » et ma mère me dit de retenir son nom, que c’est une librairie particulière. Un peu plus loin nous allâmes dans une rue simple nommée la rue Scipion. Nous nous arrêtâmes et je demande à ma mère si c’est ici, elle me le confirme. Je regarde autour de moi, c’est une rue basique avec des appartements et des portes. Une seule chose n’est pas commune aux autres rues ; une porte où des personnes rentrent et sortent et où c’est inscrit « le café curieux ». Je me tourne vers ma mère et lui dis : « c’est ça ton endroit curieux ? », elle me répond que oui. Percevant mon incompréhensibilité, elle sort son téléphone et me montre une photo. Une photo où l’on voit Nekfeu assit dans un canapé. Toujours incompréhensible, je lui dis « oui, et ? » et là elle m’explique. Ce café c’est le café où Nekfeu vient toutes les semaines lire dans un des canapés où il y reste des heures et des heures, la librairie de tout à l’heure c’est la librairie où il va acheter tous ses livres et la rue Jeanne D’Arc pas très loin c’est la rue où il a un appart avec un de ses amis.

Les larmes me montent aux yeux. Ce n’est pas un simple chanteur où j’aime chanter ses chansons à tue-tête, non, ses chansons me font vibrer, frissonner, ses textes me font ressentir autant de la tristesse que du bonheur, je sais qu’il ne chante ses chansons pas du tout par rapport à moi, bien sûr, mais c’est comme s’il puisait son inspiration dans mon cœur et en ressortait des chansons. Il chante mon ressenti sur tant de sujets.

Je serre ma mère dans mes bras et nous entrâmes dans le café. Celui-ci est bondé d’étudiants en groupe assis en train de discuter ou de revoir des cours, la décoration est très vintage et ma mère m’explique que c’est un café-brocante, tout ce qui est ici est à vendre. 

Nous prîmes des cafés et discutons. Puis deux gars entrèrent, les deux portaient des casquettes dont l’un avec la casquette de RAD (marque en partenariat avec Nekfeu) avec l’insigne « feu » dessus. Tout de suite, je les montre à ma mère en lui disant qu’ils ressemblent beaucoup aux gars de l’Entourage (groupe de dix rappeurs dont Nekfeu). Ma mère me dit que c’est fort probable car le S-crew, 1995 et l’Entourage viennent aussi très souvent. A un moment donné, un des gars passe devant notre table alors ma mère l’interpelle et lui demande s’il fait parti du groupe l’Entourage. Il sourit et répond que non et ma mère lui demande pourquoi porte-t-il la casquette de Nekfeu alors, il répond que c’est parce que Nekfeu est un très bon ami à lui. Bug de mon cerveau. Lui connaitre Nekfeu. Lui être trop chanceux. En voyant ma réaction, ma mère lui explique que je suis une très grande fan de Nekfeu. Nous prîmes une photo et nous partîmes. Nous allâmes dans sa rue pour rattraper le métro. Je sais que je n’allais pas le voir mais le fait de savoir que je marche dans ses pas, qu’il est peut-être à 20m de moi dans un de ses appartements, me fais tellement plaisir. Je pense que Lena me comprendrait si elle marchait dans les pas de Shawn Mendes ;).

Nous partîmes pour les Champs-Elysées. 

 

Surprise !

On se balada, nous allâmes chez macdo 

Surprise !

 

Et bien entendu, endroit où je suis obligée d’aller quand je vais à Paname (bientôt je n’aurais plus à me déplacer jusqu’à Paris pour y aller car il va en avoir un dans le centre commercial juste à côté de chez moi !) :

Café glacé, chocolat froid, chantilly. Et oui effectivement je n’ai pas d’ongle (grand malheur pour Chocoline qui adore le nail art XD)

Café glacé, chocolat froid, chantilly. Et oui effectivement je n’ai pas d’ongle (grand malheur pour Chocoline qui adore le nail art XD)

Nous rentrâmes donc vers les 20h30 chez moi. Ce fut une journée vraiment magnifique, trop courte mais superbe. Merci beaucoup à ma mère et j’espère que, la prochaine fois que j’irais au café curieux je pourrais y croiser Nek J

Gros bisous aussi à mes lecteurs adorés qui sont de plus en plus nombreux.

Et vous ? Dans les pas de quelle célébrité voudriez-vous marcher ?

Gwenn 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
oui effectivement ! Merci je l'espère aussi :)<br /> Gros bisous
Répondre
C
C'est vraiment une super belle surprise que t'as fait ta mère ! J'espère que tu arriveras à croiser Nekfeu la prochaine foi ^^<br /> Bisous
Répondre