Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Holemonde!

Mode, Lifestyle, Musique

J'ai réussi !

J'ai réussi !

Hey guy ! What's up ? Moi je suis un peu malade, gros rhume ! Je pense que c'est vous, l'une de mes lectrices qui n'est pas encore en vacances, qui m'a jetée une saleté de vaudou maléfique parce que MOI je suis en vacances ! ;) 

C'est méchant....  

So ! Je suis ici, pour vous parler d'une chose incroyable... 

Êtes-vous prêtes ?

....

Je ne me ronge plus les ongles !!

Donc oui, c'est officiel, je ne me ronge plus les ongles. Cela a l'air tout bête comme ça mais pour celles qui, comme moi, se rongent les ongles depuis qu'elles ont des dents, c'est vraiment pas simple.

Je sais qu'on est beaucoup à se ronger les ongles, alors je me suis dit que j'allais vous faire un article sur comment est-ce que moi j'ai fait pour arrêter et pourquoi ai-je arrêté. Je vous laisse avec la suite :) :

Tout d'abord j'ai arrêté parce que, comme vous devez le savoir, j'adore les Tumblr girls. Vous allez me dire "quel est le rapport ?", eh bien le rapport c'est que les TG ont des ongles comme ça :

Et non pas comme ça :

Alors je  me suis accrochée une image d'ongles parfaits à côté de mon lit, et tous les jours quand je passais devant, je n'avais qu'une envie : avoir ces ongles ! 

Les premiers temps, je vous l'accorde, c'est vraiment super dur. C'est une habitude de se ronger les ongles : en cours, devant la télé, en lisant... Alors arrêter comme ça c'est méga dur. Beaucoup m'ont dit d'utiliser du vernis qui a mauvais goût comme ça dès que je mets mes ongles dans ma bouche, j'ai un goût écoeurant qui arrive. J'ai testé et... Plus jamais je ne recommencerai ! Dès que tu manges quelque chose avec tes doigts, même si tu coupes un bout de pain que tu mets dans ta bouche, tu as le goût. C'est horrible. 

Alors ce que j'ai fait, c'est que je me suis mis du vernis et encore du vernis et toujours du vernis. Au début ce n'était vraiment pas beau, je vous l'accorde. Mais au moins, ça m'empêcher de me les ronger. Puis pendant quelques jours je n'en ai pas mis et j'ai vu à quel point mes ongles avaient poussés ! Je n'osais même pas les mettre dans ma bouche par peur de recommencer à les ronger ou même de les abîmer. 

J'ai commencé à les bichonner : tous les jours je me mettais du vernis incolores, je faisais attention à ne pas les casser... 

Donc aujourd'hui, je crois que ça fait trois mois que j'ai arrêté et ils sont vraiment beaux je trouve :

C'est sûr que ce n'est pas les ongles des Tumblr Girls, mais c'est bien parti pour ;p 

J'avoue que j'ai toujours envie de les ronger mais les voir vraiment beaux comme ça, que ça me fait des belles mains, ça me coupe dans mon élan. 

J'espère que celles qui ont envie d'arrêter comme moi y arriveront !

Gros bisous ! (sauf à celle qui m'a envoyé ce sale vaudou !)

Gwenn :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi ça fait plusieurs années que j'ai arrêté et c'est bien grâce au vernis à ongles ! Je me faisais des nails art du coup je n'osais plus ronger mes ongles car j'avais peur de les abîmer. Ensuite, ils sont devenus super dur et j'arrivais plus à les ronger du coup j'ai arrêté ah ah :)<br /> Bisous <3
Répondre
G
bonne méthode !! :))<br /> bisous ^^