Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Holesfilles!

Holesfilles!

Mode, Lifestyle, Musique

Parfaite pour l'été

 

Hey guy ! What’s up ? Moi ça va très bien mais j’en peux plus de l’hiver ! Etant une fille d’été (née fin août ;)), l’hiver est un supplice pour moi. J’adore le soleil brûlant, les milk-shakes pour se rafraichir, les petits tee-shirts… L’hiver avec les cernes, le froid, la fatigue, le gris… Je hais !

So, j’arrête de me plaindre. Aujourd’hui un article un peu différent de d’habitude, article qui va vous embêter si, comme moi, en hiver vous vous transformez en marmotte. Mais je suis désolée, il est primordial !

Comme je vous l’ai dit plus haut, en hiver c’est :

 

Le dimanche, quand vous levez les yeux vers le ciel à travers votre fenêtre, que vous ne voyez que le gris, vous vous tournez vers votre bon vieux pyjama, votre ordi, vos masques Sephora, votre pot du Nutella et direct dans votre lit avec six kilos de couverture.

Puis… Une douzaine de dimanches plus tard, vous levez les yeux au ciel et, miracle ! Du soleil ! Plus de prétexte à rester à l’intérieur au chaud, le soleil brille dehors. Vous rouvrez votre placard de vêtement d’été pour retrouver cette merveilleuse robe que vous adorez, et au moment où vous l’enfilez… Crac ! Vous ne pouvez l’enfiler que si vous ne respirez pas. Horreur ! C’est pareil avec presque toutes vos pièces. Mais que s’est-il passé ? Le Nutella, le Fluff, les Oreos et les Kebabs ont-ils rétrécis vos jeans ?

Pourquoi cet étonnement ? Vous n’avez pas bougé de tout l’hiver !

Car oui mes chéries, le corps parfait sur la plage en Juillet ne se prépare pas en Juin ! C’est tout une préparation. C’est comme si vous partiez dans un pays étranger où vous ne connaissez presque pas la langue, c’est impossible de s’en sortir ! (et croyez-moi, je sais de quoi je parle). Voilà pourquoi, aujourd’hui, mercredi ou jeudi (pas de notion des jours en vacances) 9 février, je vais vous aider à vous bouger !

 Personnellement, comme j'en parlais avec Deby, du blog EnjoyDeby ( lien ici : EnjoyDeby), je fais beaucoup de sport. J'en fais avec les cours (4h par semaine) + en dehors du badminton en compét' (minimum 4h par semaine) = 8h minimum. A cela, je vais aussi m'ajouter beaucoup d'heures de piscine (problème de dos et la piscine aide + on brûle énormément de calories) et 2h de fitness. Donc, je pense, être prête pour l'été ;)

Moi, je sais que j'adore faire du sport. Belle tenue, bonnes musiques, et me voilà prête. Même l'hiver j'essaye de me bouger et j'y arrive seulement avec trois choses : motivation, objectif & mérite. Explications :

Quand je sais que je dois faire mon sport, que c'est l'heure, je prends mon ordi et vais sur We heart it, puis dans "l'inspiration" fitness :

 

Dans cette catégorie, on voit pleins de filles méga belles, trop biens habillées avec des supers belles tenues de sport, et sur des lieux trop beaux. Je ne sais pas pourquoi mais ça me motive ! La motivation, c'est fait !

Vient ensuite l'objectif. Car, la plupart du temps, on ne fait pas du sport pour faire du sport simplement. Non, c'est qu'on a un but. Pour certaines, ça sera pour avoir des fesses bombées, pour d'autres un ventre plat et j'en passe. Personnellement, et je ne dis vraiment pas ça pour me vanter vraiment, c'est juste pour rester comme je suis. Je trouve que mon corps est bien, que je suis fine, musclée et avec des formes donc je fais du sport pour rester comme ça. (je ne me vante vraiment pas). L'objectif est bon.

Et pour finir, il y a le mérite. Après avoir fait des efforts, il faut quand même une récompense. C'est comme quand avec ma chienne (non je ne parle pas de ma meilleure amie mais de ma vraie chienne !), quand celle-ci m'écoute du premier coup je la récompense. Donc quand on fait un gros effort, il faut se récompenser. Personnellement, quand je fais bien du sport durant ma semaine, que je suis bien le programme que je me suis fait, je me récompense avec un super plat. Un kebab avec des amis, un macdo, un chinois avec ma mère... Un au choix par semaine. 

Si je vous ai fait cet article c'est pour quelques raisons ; tout d'abord, quand on est une fille (là vous vous dites que je vais commencer à vous faire un cours de biologie sur le cycle de vie) à partir d'un certain âge ("c'est pas vrai elle nous en fait vraiment !") ben on arrête de grandir ("ben ouais encore heureux !") et on prend du poids parce qu'on continue de manger comme quand on grandissait encore. Donc pour garder un corps mince et fin, il faut faire du sport.

Il y a aussi par rapport à sa santé ; il est prouvé scientifiquement qu'une personne qui a fait du sport toute sa vie, vivra mieux et plus longtemps qu'une personne qui n'en a pas fait.

Moi personnellement, j'aime beaucoup faire du sport, surtout avec de la bonne musique ! 

Tiens, la prochaine fois je vous ferais un article sur mes musiques qui me motivent quand je fais du sport :)

En espérant que cet article vous ait plu et qu'il n'a pas été trop long 

Je vous aime :)

Gwenn.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article