Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Holesfilles!

Holesfilles!

Mode, Lifestyle, Musique

Mes 5 films préférés

 

Hey guy ! What’s up ? Moi je suis vraiment fatiguée, semaine chargée alors je profite du week-end pour me reposer :)

Aujourd’hui, petit article simple, sans trop besoin de réfléchir ;). J’adore les films, j’en regarde beaucoup, beaucoup et je voulais donc vous dresser la liste de mes préférés. Alors c’est parti :) :

 

  1. Lolita malgré moi (ou Mean Girl)

Ce film est sans doute celui que j’ai vu le plus de fois dans ma vie. Sans rigoler, j’ai dû le voir au moins 200 fois. Je pense que, la plupart, vous connaissez ce film. C’est un peu « la base » des films pour filles. Mais pour celles qui ne connaissent pas (honte à vous !), je vais vous faire un petit résumé :

Caddy va pour la première fois en cours, au lycée plus précisément. Elle avait vécu toute sa vie en Afrique avec ses parents, mais elle a dû repartir vivre aux Etats-Unis. Elle arrive donc au lycée, une vraie jungle avec des groupes spécifiques d’élèves ; celles qui compensent par la bouffe, celles qui bouffent kedal, les victimes de la mode de l’an dernier, les groupies… Mais surtout, les plastics. Les plastics sont trois filles, ultra populaires, avec l’une qui est leur « leader », la reine des abeilles, qui s’appelle Regina. Caddy va rejoindre ce groupe et va devenir l’une des plus populaires, mais tout ne se passe pas comme prévu…

  1. Nos étoiles contraires

A la base, je devais mettre ce film en troisième position mais… J’aime tellement l’écrivain (le film est à la base un livre) que je me sens obligée de le mettre en deuxième. Je suis sûre que vous connaissez tous ce film ou ce livre, le Love Story de notre génération. Mais… Peut-être que, les mêmes qui ne connaissent pas Lolita Malgré Moi, ne connaissent pas ce film. Alors, je me dois de leur expliquer :

Hazel est atteinte du cancer. Ses poumons sont complètement HS alors elle doit porter 24h sur 24 un tuyau qui l’aide à respirer. Elle n’aime pas sa vie, qui est trop monotone. Elle ne peut pas vivre comme les filles de son âge, aller à des soirées, faire du shopping et j’en passe. Sa mère la force à aller à un groupe de soutien pour jeune cancéreux à l’église de la ville. Elle y va, même si elle hait ça. Mais un jour, elle y rencontre Augustus Waters. Qui lui aussi a été atteint du cancer. Une immense complicité se crée entre eux…

Ce livre/film est l’histoire la plus belle que je n’ai jamais lu/vu. Elle nous fait tout autant rire que pleurer. En plus, si vous n’aimez pas lire, le film a très bien respecté l’histoire comme dans la livre.

  1. Le monde de Charlie

Comme Nos étoiles contraires, Le monde de Charlie est l’une des plus belles histoires que je n’ai jamais vu. En plus, il y a deux de mes acteurs préférés qui jouent dedans (Logan Lerman pour Charlie et Emma Watson pour Sam) et une actrice de l’une de mes séries préférées (Nina Dobrev qui joue dans Vampire Diaries). Je ne sais pas, par contre, si tout le monde connait l’histoire alors je vais la raconter pour tout le monde :

Charlie revient au lycée après deux ans d’absence. Il devrait rentrer en terminale mais se retrouve en seconde, malheureusement. C’est un littéraire, qui adore aussi la musique. Un jour il fait la connaissance de Patrick qui lui présente Sam, sa demi-sœur. Charlie tombe fou amoureux de Sam et se fait pleins d’amis, un belle bande grâce à elle. Mais il ne faut pas oublier que Charlie garde un grand secret…

Ce film est d’une beauté incroyable. Comme Nos étoiles Contraires, il fait pleurer autant que rire.

  1. Neuilly sa mère

Ah ouili, ouili… Neuilly sa mère. Le film où tu rigoles toutes les deux secondes. Ce film est sans doute celui qui m’a fait le plus rire de tous les films que j’ai vu. Je vous explique l’histoire :

Samy vit à Chalon, dans le 7-1. Sa cité c’est son univers, il a de supers amis, il s’éclate, il fait des bêtises… Bref, tout est parfait. Son père est décédé quand il avait trois ans je crois et depuis, il ne vit qu’avec sa mère. Mais un jour, sa mère trouve du travail sur un bateau de croisière et il est donc obligé d’aller vivre chez sa tante jusqu’à au moins la fin de sa 3e. Sauf qu’il ne sait pas que sa tante habite à Neuilly sur Seine, la ville de Sarkozy. Il se retrouve entre son demi-cousin pédant, de droite à tout juste quinze ans, qui est persuadé que Samy est une racaille, une demi-cousine complètement folle qui veut épouser tous les SDF ou hommes sans papier qu’elle connaisse et j’en passe…

Ce film est vraiment à voir.

  1. Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?

Ce film est comme Neuilly sa mère ; il me fait mourir de rire toutes les deux secondes. Là, franchement, je pense que vous connaissez tous alors ce n’est pas la peine que je vous raconte l’histoire.

 

Ce top est fini ! Il y a encore tant de films que j’adore comme Divergente, World War Z (oui j’adore les zombies XD), ou encore Time Out. Mais les cinq que je viens de vous citer sont vraiment mes préférés de chez mes préférés :)

Et vous ? Quels sont vos films préférés ?

Dites moi en commentaire si vous préférez que je vous fasse un top sur mes 5 livres préférés ou sur mes 5 séries préférées !

Gros bisous !

Gwenn

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Camille Rosarío 22/01/2017 13:00

Hello!
J'adore qu'est ce qu'on a fait au bon dieu!
Moi j'aime beaucoup Gone Girl, Bridget Jones, Carol et bien d'autres..
des bisous et à bientôt!

GM 22/01/2017 14:28

de bons goûts cinématographiques à ce que je vois ! ;)
Gros bisous ma belle !

Just Me 21/01/2017 20:54

Super article :-)
Un top 5 de tes séries préférées serait Top :-)
Bisous^^^^^
Xoxo

GM 22/01/2017 14:29

merciii :)
okay je prends en note :-)
bisous bisous <3 <3

Chocoline 21/01/2017 19:59

C'est marrant parce que justement hier en SES on a écouté la chanson de Neuilly sa mère et ça m'a bien fait rire ah ah^^
Bisous <3

GM 22/01/2017 14:29

le boléro de Ravel ? ;)

gros bisous !