Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Holesfilles!

Holesfilles!

Mode, Lifestyle, Musique

NEKFEU CYBORG

Hello hello ! Comment allez-vous ? Hé bien moi, à la perfection ! Nekfeu a annoncé lors de son concert à Bercy le 1er décembre (auquel je n’ai malheureusement pas pu assister, et que le lendemain du concert j’apprends que ma prof principal, elle, elle y est allée -_-), qu’il sort un nouvel album. Pour les connaisseurs, vous vous dites : « mais il y a déjà un album de nekfeu qui sort le 16 décembre ! ». Effectivement, mais ce n’est pas Nekfeu qu’y l’a, disons, voulu. Celui qui sort mi-décembre, « black album » est un directive de toutes les musiques non parues qu’il a fait au début de sa carrière avec d’autres personnes dont Guizmo (je ne rentre pas dans les détails, mais il y a eu une grosse dispute entre Nekfeu et Guizmo, et depuis, ils ne se parlent plus). Il avait signé avec une autre production que d’habitude, mais l’album n’avait pas paru car il eu beaucoup de problème entre les chanteurs. Mais… Mais, cette production a finalement décidé de faire paraître l’album, contre le gré de Nekfeu qui ne peut malheureusement rien faire pour les en empêcher. Nous pensons donc tous, nous son public, qu’il sort un nouvel album, nommé « Cyborg » pour que les fans fassent plus d’achats sur celui-ci que sur le « black album ».

Voici la petite intro explicative, et j’en viens donc au vif du sujet ; on m’a offert hier, le cd de Nekfeu, que j’ai dévoré, et je vais donc vous en faire une petite critique. J’espère que ce genre d’article vous plaira, et que si oui, n’hésitez pas à me proposer d’autres albums à écouter auxquels je pourrais faire des critiques :)

 

Cyborg est un album composé de quatorze morceaux. Dont plus de la moitié avec des invités. Bien sûr, nous savons tous pertinemment que dans les invités, il y aura ; Sneazzy, Alpha Wann, S Pri noir, Nemir, Doums…. Mais il y en a aussi des nouveaux comme ; Nepal, Clara Lucciani …

A la différence de son premier album solo « Feu », je trouve que « Cyborg » est beaucoup plus noir, beaucoup plus spirituel, beaucoup plus triste et mélancolique, au contraire de « Feu » qui avait beaucoup de musiques qui bougent.

  1. Humanoïde

 

Cette musique est … Assez dure, assez triste. On se sent plutôt mal après l’avoir écouté, car tout le long de la musique, il pose des questions qui pourraient être posées à n’importe qui, sincèrement. Je l’aime plutôt bien, mais faut pas l’écouter quand on est déprimé par contre ;)

 

  1. Mauvaise graine

J’adore cette musique. Le son, la façon dont il chante, le refrain où il dit « mes mauvaises graines », tout, j’adore. Comme dans beaucoup de ses chansons, Nekfeu parle de choses de son adolescence et de son enfance, parfois très dures. Elle est très nostalgique

  1. Squa

 

J’aime trop trop « Squa », elle fait penser à « ma dope » dans Feu. Elle me fait rire, l’ambiance de la musique est vraiment bonne. On retrouve une phrase, quelque peu modifiée, qu’il avait dit dans un Battle chez les RC, si je ne me trompe pas.

 

  1. Réalité augmentée

 

Ouh lou lou la musique de malade ! Tous les trop bons jeux de mots avec les clics, les emojis, les screenshots et j’en passe … Elle est juste incroyable et vraie. Comme « Squa » qui ressemble à « Ma dope », « Réalité augmentée » ressemble beaucoup à « Princesse ». Matérialisme, cupidité, solitude … Elles se ressemblent beaucoup.

 

  1. Avant tu riais

Rien que le titre est génial, petit jeu de mot « aventurier » et « avant tu riais ». Les paroles sont très douces, et le refrain avec Clara Lucciani  est superbe. Ce n’est pas ma préférée mais elle est vraiment belle

  1. Esquimaux

 

Petit duo avec Nepal qui rend super bien ! Nepal a un style très semblable à celui de Sneazzy, je trouve. Elle est vraiment cool

 

  1. O.D

 

« O.D, O.D, O.D », j’aime beaucoup cette chanson parce qu’elle est très calme, monotone. Et puis cette touche d’anglais au refrain avec Murkage Dave, ça rend trop bien

 

  1. Vinyle

 

C’est moi ou cette musique ressemble énormément à « Point d’interrogation » de l’album « Feu », je ne suis pas folle, hein ? Malheureusement, vu que je n’apprécie pas trop Point d’interrogation, je n’apprécie pas trop Vinyle

 

  1. Saturne

 

J’aime vraiment bien cette chanson, même si la vulgarité de Sneazzy au début du morceau m’agasse. La phrase « je veux faire le tour de ma planète comme les anneaux de Saturne », a été prise de la chanson de Nekfeu « un homme et un microphone » et elle rend très bien dans la chanson

  1.  Galatée

 

Cette musique est juste géniale ! Même s’il parle de sa chérie, à ma grande tristesse ;). Elle est vraiment belle, elle fait sourire. Je l’adore.

 

  1.  Le regard des gens

 

Je l’aime trop trop cette musique, et puis tous les trop bons chanteurs qui accompagne Nek dans cette musique my god ! Rien que le titre gère déjà beaucoup

 

  1.  Programmé

 

J’aime plutôt bien cette musique mais j’ai quelque chose à lui reprocher ; Nekfeu répète trop de fois « tout est une question de volonté », c’est un peu agaçant à la fin.

 

  1. Besoin de sens

 

Cette musique est assez bien. Bon flow, mais pas ma préférée

 

  1. Nekketsu

 

Cette musique est magnifique, vraiment. Nekfeu parle de ses parents, ça fait plaisir, c’est vraiment beau. Il les remercie de tout ce qu’ils ont fait pour lui avec une musique vraiment belle. Je n’aime par contre, pas du tout le refrain avec la dame qui chante en espagnol ou en portugais, je ne sais pas.

 

 

Globalement, j’aime vraiment bien cet album. Mes musiques préférées sont : Mauvaise graine, Squa, Réalité Augmentée et Galatée. Je ne l’apprécie par contre pas autant que son premier album qui, lui, a des chansons vraiment différentes les unes des autres, contrairement à Cyborg où les musiques se ressemblent un peu près toutes.

Mais ça reste le feu ;) (S’il vous plait, riez de ma blague nulle)

 

Et vous ? Avez-vous écouté son album ? Et si oui, l’aimez-vous ?

 

Gros bisous

 

  •  

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article