Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Holesfilles!

Holesfilles!

Mode, Lifestyle, Musique

Disputes avec les parents

Hello ! Comment allez-vous ? Moi, ça va. Je viens de me disputer vite fait avec mon père car il ne voulait pas que je mette mon album de Nekfeu sur sa chaîne Hifi pour vider le lave vaisselle. Enervée, je me réfugie donc dans ma chambre pour écrire un article sur les disputes avec les parents. Inspirée, je suis ;)

Des disputes avec les parents, on en a tous eu, pas vrai ? Pour des petits trucs comme ne pas pouvoir mettre sa musique quand on veut ou pour des gros trucs comme des mauvais résultats scolaires. Bref, on en a tous eu. Et, il ne faut pas se le cacher, c’est chiant. Très, très, chiant. Quand tu as passé une excellente journée en cours, les profs ont été cool, tu as bien rigolé avec tes amis et là, paf, une dispute avec tes parents. Ça gâche une journée. Ne croyez pas que vous êtes seuls à avoir des parents qui vous disputent, que les autres ont des parents géniaux, qui ne leurs posent pas de problème, oh que non ! Je vous le dis bien, TOUT LE MONDE a des parents qui les empêchent de faire ce qu’ils veulent.

Bon. Au moins, on est d’accord que tout le monde s’est déjà disputé avec ses parents. Mais maintenant, comment faire pour éviter le plus possible ces disputes si désagréables ? Quelques petites astuces :

Ne pas leurs désobéir :

Okay, Okay ! Je l’avoue, c’est difficile. Mais c’est vrai, il faut le plus possible l’éviter. Surtout pour des choses aussi débiles qu’aller au kebab avec ses amis le mercredi midi alors que vous deviez vous occuper de votre petite sœur à ce moment-là. Pour essayer de ne pas leurs désobéir, je vais essayer de vous montrer une petite technique.

On va prendre un exemple : vos amis vont au grec (kebab) un midi, ils vous proposent de venir mais vous, vous savez pertinemment que vos parents ne voudront pas car ils ne seront pas chez eux ce midi là et qu’il faut donc que vous restiez à la maison, et que vous en profiterez pour réviser votre anglais. Mais vous, vous voulez vraiment y aller au kebab ! Pas qu’à cause de ce sandwich excellent mais aussi parce que vous voudriez vraiment passer un bon moment avec vos amis.

Premièrement, dîtes-vous cela : est-ce que ne pas aller avec vos amis va détruire votre vie ?

Bien sûr que non ! Vous allez juste être dégoûté(e) toute la journée en vous disant que vous pourriez vous éclater avec potes alors que vous êtes en train d’apprendre la vie de la reine d’Angleterre ! Mais dans un, deux, six mois, est-ce que vous vous en souviendrez de ce jour ? Non !

Deuxièmement : est-ce que l’occasion ne se reproduira pas ?

Aujourd’hui, vous ne pouvez y aller. Mais est-ce que c’était la première fois et la dernière fois que cette occasion se présente ? Dans le cas du kebab, je ne pense pas. Mais si c’est pour quelque chose de plus important, qui ne se reproduira pas, posez-vous cette question :

Troisièmement : Est-ce que cette chose vous est tellement primordiale que vous êtes prêts à risquer beaucoup de chose dont la colère de vos parents ?

Que risquez-vous si vous désobéissez ? Bon, si vous êtes allé(e) au kebab à la place de réviser, et que vos parents l’apprennent, ils vont énervés. Mais bon, ils vont peut-être vous punir quelques temps et puis ça sera passé. Mais si c’est une grosse bêtise, du genre faire le mur pour aller à une fête, là, vous allez avoir de gros ennuies. Alors êtes-vous prêts à cela pour une simple soirée ?

 

Lors d’une dispute, leurs parler calmement :

Et ça, c’est autant valable pour vous que pour vos parents ! A quoi ça sert des cris, des larmes et des portes qui claquent ? Alors que vous pourriez en parler calmement ? Je sais, on dirait une méthode de maman bobo qui dit à ses chers voisins qui sont en train de gueuler sur leur fils : « Il ne faut pas s’énerver comme ça, cela ne sert à rien. Parlez en calmement, la colère n’arrange rien » -_-. Quand on est énervé, ben on est énervé, on ne se contrôle pas ! Mais c’est mieux de s’expliquer calmement

 

Ne pas sortir des phrases classiques des ados énervés :

Ne pas courir dans votre chambre en gueulant avant de claquer la porte : « façon je vais me barrer de cette maison ! », ou « vous ne me comprenez jamais ! ». Nan, nan, nan, ne dîtes pas s’il vous plait ! Sinon cela veut dire que nos parents ont raison quand ils disent que les ados disent des choses stupides et qu’ils dramatisent.

 

Ne pas faire exprès de faire des choses qu’ils ne supportent pas :

Si vous savez que vos parents détestent une de vos amis parce qu’elle est de « mauvaise fréquentation » pour vous, éviter de l’inviter à chaque fois chez vous quand vos parents sont là. Ou, faire comme moi, c’est-à-dire être tout le temps ironique (c’est ma marque de fabrique XD) avec mon père, ce qu’il ne supporte pas ! Roh papa ! Ne me dis pas que tu ne savais pas que je le fais exprès pour t’embêter ? Ah non ? Ah bah mince ;)

 

Je sais que c’est dur de ne pas faire toutes ces choses que je viens de vous dire, mais essayez le plus possible quand même. Vous verrez que sans toutes ces disputes, votre vie sera beaucoup mieux.

Mais… Si vous tenez toujours à faire des bêtises qui pourraient tourner en dispute avec vos parents, faites –les. Mais soyez discrets, hein ;)

Et sinon ? Quelle est votre pire bêtise ?

Gros bisous !

Gwenn :)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ton papounet 21/12/2016 23:35

Bon, je viens de lire sur l'Internet (les vieux disent "L'Internet", c'est comme ça !) ton article. Si j'ai bien tout compris, t'as fait le mur pour aller manger un grec avec des copains au lieu d'aider Gaia à réviser son espagnol ! ça va pas se passer comme ça, je te le dis, moi ! Je viens d'aller vérifier qu'à cette heure-ci, tu es bien dans ton lit, avec tes doudous et ta veilleuse. Pour plus de sûreté, j'ai condamné ta porte-fenêtre avec des planches et des clous de 30 cm de long et j'ai mis une sangle sur tes pieds que j'ai clouée au plancher (la sangle, pas tes pieds ! pfff). Et t'es privée d'ordi et de l'Internet jusqu'à demain matin 8 h ! non mais ! Et je ne suis pas ironique, là ! M'enfin... un peu peut-être...:-)

GM 22/12/2016 22:48

bonjour monsieur, je pense que vous vous êtes trompé de personne. Moi je n'ai pas un père attardé comme vous, ou du moins j'essaye qu'on ne remarque pas trop la folie de mon père que j'ai, à cette heure-ci, changé sa couche, l'aie mis au lit avec une jolie berceuse s'appelant Robin Foster. Mais le mieux, c'est qu'il ne sait pas que je vais aller rejoindre mes amis qui m'attendent au kebab ;)
Bonne soirée ;)

(pour mon papa : TU RECOMMENCES UNE SEULE FOIS A POSTER UN COMMENTAIRE SUR MON BLOG JE TE METS COMME SONNERIE DE REVEIL ET COMME SONNERIE D'APPEL GRADUR POMPE ET TRACTIONS. PRENDS MES MENACES AU SERIEUX TU SAIS QUE J'EN SUIS CAPABLE)

GM 18/12/2016 18:20

Merci beaucoup ! ça fait longtemps que tu en as pas posté toi, je suis triste :(
Gros bisous !

Chocoline 18/12/2016 17:53

Très sympa comme article !
Bisous ^^