Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Holesfilles!

Holesfilles!

Lifestyle, Tumblr, News & Mode

Ceux qui te font rigoler quand tout va bien mais qui ne seront jamais là quand le malheur te noie

Ceux qui te font rigoler quand tout va bien mais qui ne seront jamais là quand le malheur te noie

Hey ! Comment allez-vous ? Moi, plutôt bien ! C’est les vacances J, et je pars en Bretagne où je vais revoir Alice, une superbe amie à moi que j’avais rencontré cet été ! (Gros bisous ma belle si tu passes par là !).

Aujourd’hui, article sur « l’amitié ». Pourquoi ces guillemets ? Mmh, vous allez comprendre. Après vous avoir fait un article sur les amitiés à distance, je vais donc vous faire un article sur « les fausses amitiés ». Ouais, je sais, c’est vraiment un article déterre pour un début de vacance XD, mais je me rattraperais, promis ! Je vous ferais peut-être même un article sur les Tumblr girls, vu que je sais que vous adorez ce genre de thème ;) Ah ! Voilà ! Vous râlez moins maintenant ? ;)

Bon j’arrête de blablater ! Bonne lecture et on se retrouve à la fin J :

Les amis. Qu’est ce qu’on ferait sans eux ? Ils sont la famille que l’on a choisi, ils sont irremplaçables. Quand vous allez mal, ils sont là pour vous, quand vous avez besoin de vous confier, ils sont là. Mais, sont-ils tous comme ça ? Dans cette bande d’ami, combien seront-ils là pour vous si vous avez un problème ? Il y a une phrase de Desproges qui, pour ma part, est très vrai : « Les amis se comptent sur les doigts d’une main d’un lépreux » (humour noir, j’adore !). Il y a aussi ces deux phrases de Nekfeu, qui l’une me sert de titre aujourd’hui ;

« J’ai côtoyé des gens qui parlaient d’amitié mais qui n’avaient pas du tout les mêmes valeurs que moi, ceux qui te font rigoler quand tout va bien mais qui ne seront jamais là quand le malheur te noie »

Malheureusement, des fois, on se fait avoir en amitié. Etre entouré(e) de beaucoup de personnes, tellement que l’on ne voit rien autour de nous, c’est cool. Mais tout ce surplus ne sert à rien, on ne voit pas plus loin, on reste dans cette bulle en se disant qu’on est protégée par cette grande barrière de personne. Sauf que quand des problèmes foncent sur vous tels des missiles, cette grande barrière est fragile et se casse. Alors que si nous sommes entouré(e)s de quelques très bons amis, et que les missiles arrivent, la barrière certes pas très grande, vous protégera. Ce n’est ni le nombre ni la taille qui compte, mais la valeur et la force.

Je n’écris pas cet article pour vous dégoûtez de l’amitié, Dieu que non, mais pour vouus mettre en garde. Très souvent dans la vie on est persuadé de quelque chose, on est totalement confiant, et finalement, on s’est trompé. Que ce soit dans le travail, dans la vie quotidienne, dans l’argent, et dans l’amitié.

Vous pouvez faire confiance aux personnes de votre bande, mais pas aveuglement. Ils ne sont pas comme vos vrais amis, avec qui vous pouvez vous permettre d’être aveugle.

Croyez-moi, je sais de quoi je parle. Très souvent, je me suis fait trahir. Alors j’avais arrêté de croire à l’amitié. Mais aujourd’hui, toutes ces personnes qui m’ont fait du mal sont derrière moi, et les personnes qui étaient là pour moi, le sont toujours. Et oui, ces personnes se comptent sur les doigts d’une main d’un lépreux.

N’allez pas croire que les personnes loin sont moins présentes que les personnes proches, car si vous pensez ça, courez lire mon article sur les amitiés à distance ! X) Parce que, voyez-vous, mon meilleur ami que je n’ai pas vu depuis plus de six mois car il habite un peu loin, est celui qui est toujours là pour moi.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus, juste de faire attention aux personnes en qui vous faites confiance.

Gros bisous à Nicolas, lui qui ai toujours là pour moi (Tu vois j’ai parlé de toi ! J)

Gwenn :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

GM 18/12/2016 18:21

tu n'es pas la seule ... Mais heureusement que les vrais sont toujours là, eux
Bisous <3

Chocoline 18/12/2016 17:55

Je me suis fait avoir plus d'une fois avant de comprendre qu'il y avait les personnes avec qui tu t'entendais bien et les vrais amis.
Bisous ^^