Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Holesfilles!

Holesfilles!

Mode, Lifestyle, Musique

Mon bien le plus précieux : Gaïa

Hello Hello ! Comment ça va ? Moi je vais bien, très bien même vu que ma Wifi est revenue mais aussi parce qu'aujourd'hui ma chienne ( et mon chat ) est allée chez le véto et que celui-ci a dit qu'elle est en parfaite santée :) 

Voyez-vous, dans la vie on a tous quelque chose qu'on échangerait pour rien au monde. Et bien moi cette chose c'est ma chienne ; Gaïa :

Avouez elle est trop mimiiiii ? :))

En fait je ne sais même pas pourquoi je fais cet article, mais c'est juste parce que je la vois, là, sur le canapé à côté de ma mère, elle me regarde écrire depuis près d'une demi-heure et je la trouve tellement mignonne que je m'en sens obligée de faire un article sur elle sur mon blog. Alors oui, je vais faire un article dédié à ma chienne et je vous souhaite donc une bonne lecture :) :

Gaïa est une golden retriver née le 20 octobre 2011. C'était une chienne qui était battue par son éleveur et qui s'est faite encore battre par ses premiers propriétaire qui l'ont ensuite mis en vente sur le Bon Coin. Nous, nous cherchions un chien depuis longtemps et un jour ma mère nous appelle mon père et moi en nous disant qu'elle a trouvé une magnifique chienne à acheter ( 550 euro exactement) dans la ville d'à côté. Elle appelle donc les propriétaires qui lui disent qu'il y a beaucoup de personne qui les ont déjà appelé pour elle alors il faut que ma mère donne de très bons arguments pour qu'ils nous choisissent nous. Ma mère explique donc que nous habitons dans un collège (oui c'est bizarre je sais mais c'est comme ça), que nous pouvons aller dans la cour pour jouer avec elle, que nous habitons à côté d'une très grande forêt où nous adorons aller et où nous pourrons la promener, que nous avons aussi une grande maison en Bretagne à côté de la plage où nous pourrons l'emmener ... Bref des trucs supers. Tellement super que le proprio' nous a  dit de venir la voir le Mardi. Alors nous y allons, et dès que nous arrivons, une chienne troooop mimi déboule devant nous : Gaïa. Bien entendu, nous acceptons de la prendre etc ... Gaïa était très peureuse, elle avait toujours peur quand on s'approchait d'elle, elle mangeait très peu 

Et nous voici donc aujourd'hui, près de 5 ans plus tard, avec cette merveilleuse chienne dans notre famille. Celle qui était si peureuse avant, nous grogne dessus quand on se fait des câlins et des bisous parce qu'on ne lui en a pas fait, celle qui avait toujours les oreilles en arrière de peur qu'on lui fasse du mal, saute sur le canapé (dit "canapé nounours" par mon père) et s'y allonge avec un soupir de plaisir. 

Ma chienne, Gaïa, c'est vraiment mon petit bébé. Quand je vois sa petite bouille, quand je vois ses petits yeux quand elle voit la nourriture sur la table, quand elle sourit (non je ne rigole pas, elle sourit !) quand on la caresse sur le ventre et j'en passe, je me demande comment des personnes peuvent vouloir leur faire du mal. 

Quand ils peuvent faire du mal à des animaux, globalement.

C'est vrai quoi, ils ne nous ont rien fait ses pauvres animaux, même les plus méchants. 

"Ahh ! On voit bien que tu préfères Gaïa à Pitou !" vient de me dire ma mère 

"Mais ça n'a rien à voir !" Lui répondis-je

"C'est toutes les deux des animaux adorables, alors c'est injuste !" Me répondit-elle

"Rohh t'es vraiment folle !" Dis-je en riant 

 

Voici mon petit (gros) chat ; Pitou. On dirait un chaton alors qu'elle vient d'avoir ses 9 ans XD.

 

Cet article peut paraître débile aux yeux de certains, mais je pense que ces gens n'ont pas d'animaux. Car sinon, ils comprendraient à quel point ces petites bêtes sont attachantes ;) 

Et vous ? Vous avez des animaux ? 

Gros bisous !

Gwenn :)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article