Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Holesfilles!

Holesfilles!

Mode, Lifestyle, Musique

Amour à distance

Amour à distance

Hello Hello !  Comment allez-vous ? Moi je vais très très bien. Je suis en Bretagne donc je peux voir mon amoureux souvent. Ouiiii j’ai un chéri ! XD

Je sais, vous allez me dire : « mais Gwenn, tu as dit que tu habitais en banlieue parisienne ! », et oui mes enfants je vis bien en région parisienne mais Jack habite en  Bretagne ;)

Aujourd’hui je vais donc vous faire un article/débat (oui parce que c’est mon truc en ce moment d’en faire des débats XD) sur les amours à distance. J’espère donc qu’il vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture :) :

 

Un amour à distance, surtout quand on est jeune, ce n’est pas facile je vous l’accorde. On a envie que notre amoureux  soit proche de nous (physiquement), qu’on se voit à la récréation, qu’il vous rejoigne à notre casier, qu’on aille voir un film le week-end … Mais il n’est pas là. Il est à Lyon, à Angers, à Nice, à Paname, mais pas dans votre ville. Voilà pourquoi j’ai décidé de vous faire une petite histoire pour que vous compreniez un peu qu’une relation à distance peut être possible :

Cette histoire va parler de Lola. Lola a 14 ans et vit à Dijon, mais elle a une résidence secondaire où elle va avec ses parents à chaque vacance depuis dix ans à Marseille. Lola croit au grand amour, au garçon que tu peux étreindre, que tu peux embrasser, te promener … Bref un garçon présent à tes côtés, pas de foutue relation à distance. Mais le problème, c’est que durant les vacances, Lola a eu le coup de foudre par un jeune marseillais de 16 ans qui s’appelle Ryan. Lui aussi est tombé amoureux d’elle, ils s’aiment tous les deux énormément et passent des vacances géniales. Mais voilà que la fin des vacances arrive, et Lola doit repartir à Dijon. Mais elle ne veut pas arrêter sa relation avec Ryan, non ! Elle l’aime trop pour. Alors ils restent ensemble. Les premiers temps sont durs, sans qu’ils puissent se toucher, se parler face à face et elle,  elle a peur qu’il aille voir d’autres filles derrière son dos. Mais ils s’habituèrent, ils firent des Skype, ils s’envoyèrent des photos, ils restèrent des heures et des heures au téléphone et le fait de ne pas être physiquement présent ensemble n’a rien endommagé à  leur relation. Mais tiens, c’est la fin des cours ! Et Lola va partir en vacance à Marseille dans quelques jours ! Près de deux mois sont passés depuis que Lola et Ryan ne se sont pas vus et pourtant c’est passé à une vitesse incroyable ! Autoroute A7, des écouteurs dans les oreilles de Lola diffusant leur musique favorite à tous les deux, quelques regards sur l’image de son fond d’écran où c’est elle et lui s’étreignant aux vacances dernières et la voilà à Marseille avec son amoureux comme si ils ne s’étaient pas quittés.

La base d’une relation a distance c’est la confiance en l’autre. Et ça ce n’est pas simple, c’est vrai. Mais si vous aimez vraiment ce garçon, ça ne sera pas difficile de lui faire confiance.

Je sais que ça à l’air tout bête mais faites au moins deux skype ou deux appels par semaine minimum. Car entendre sa voix ou le voir, vous fera du bien car ça sera comme si vous êtes à côté.

Racontez-vous vos journées et tout ce qui se passe de drôle et d’extravagant dans vos vies, car comme ça chacun de vous ne se dira pas que l’autre le met à l’écart.

Et bien entendu, si vous avez confiance en lui, il faut aussi qu’il puisse avoir confiance en vous. C’est-à-dire qu’il ne faut pas qu’il voit une photo sur Snapchat de vous et un garçon en train de se faire un câlin et où le commentaire sera : « mon chouchou <3 <3 <3 ». Car même si pour vous ce n’est que de l’amitié, lui pourra penser plus.

Je n’ai pas vraiment de conseils particuliers à vous donner sur ce sujet même si moi-même je suis dans cette situation. Personnellement, tout se passe à merveille avec mon amoureux ( je préfère dire « amoureux » que copain, je trouve ça plus mignon :)), quand j’étais à Paris et lui ici, on discutait tous les jours, on essayait de faire des skype souvent même si avec l’emploi du temps que j’avais c’était parfois difficile XD, on se racontait nos journée et les délires avec nos potes … Et maintenant qu’on se voit un peu près tous les jours ici, on n’a vraiment l’impression de ne s’être pas quittés alors que nous nous étions pas vus du 5 mai au 26 juillet. Presque 3 mois et tout est toujours aussi parfait.

Je sais qu’il y a des filles qui n’arrivent vraiment pas avec les relations à distance mais ne vous inquiétez pas, il y 4 milliards d’hommes sur Terre alors je pense que vous finirez pas trouver le bon ;)

Et vous ? Que pensez-vous des relations à distance ?

Je vous fais de gros bisous et un énorme bisou à Jack que je suis pressée de voir demain :)

Gwenn :)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GM 23/08/2016 17:31

hello à tout le monde ! Je tiens à vous dire que je ne suis plus avec Jack. Ce n'est absolument pas à cause de la distance mais plutôt par rapport à notre trop grande différence de mentalité et de centres d'intérêts.
Bisous à vous :)