Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Holesfilles!

Holesfilles!

Mode, Lifestyle, Musique

les amitiés à distance

les amitiés à distance

Hello hello ! Comment allez-vous ? Moi je vais très bien ! Je me suis fait une superbe copine au club de Badminton et demain on se revoit pour aller à la plage ! Trop contente !

Aujourd’hui je vais vous faire un … Article ? Plutôt une discussion à propos des amitiés qu’on se fait en vacance et qui deviennent, si on les entretient bien, des amitiés à distance.

Ce n’est que vraiment cette année, plus précisément cet été, que je me suis fait de véritables amis à distance. Avant je pensais que les amitiés à distance ne servait à rien, que nous nous reverrions plus, que ça ne durerait que l’été et que cette personne passerait dans ma vie comme un train dans une gare ; un court instant. Puis, suite à quelques mésaventures, je me suis rendue compte que ce n’est pas parce qu’une personne est physiquement présent avec vous, qu’il ne l’est mentalement. Tel le dit l’image ci-dessus :

« La véritable amitié ce n’est pas d’être inséparables, c’est d’être séparés et que rien ne change »

Je pense que j’ai dû rater beaucoup de superbes opportunités de me faire de belles amitiés, ces dernières années. Mais vaut mieux tard que jamais, non ?

 

1ère chose qui est bien dans les amitiés à distance :

On a des amis partout :

C’est vrai, quand on se fait des amis en vacance ou autre, ils viennent peut-être de d’autre région et si un jour vous partez en vacance dans cette région vous pourrez peut-être revoir cette personne. Moi par exemple, si je pars vers Angers, j’ai déjà trois supers amis. Si je pars à Nice, j’en ai deux autres. Si je pars au Liban, j’ai une superbe amie (ma copine d’aujourd’hui que je revois demainJ). Si je pars en Allemagne, j’ai deux excellents amis etc …

2ème chose :

Si vous revenez chaque année dans l’endroit où vous vous êtes rencontrés, vous vous reverrez tous les ans et cela vous permettra que vous ne vous ennuierez pas toutes les vacances.

 

3ème chose :

Vous pourrez leurs parler de chose que vous n’oserez pas parler à vos amis physiquement présents avec vous.

Des fois, il y a des secrets que nous ne souhaitons pas révéler à nos amis du même collège/lycée car nous avons peur qu’il ou elle fasse une gaffe à propos de ce que vous lui avez dit et que tout votre établissement soit au courant. Alors qu’un ami à distance y fera quoi ? S’il habite à Lille et vous à Lyon, comment votre secret pour être répandu jusqu’à votre collège ? Nullement.

 

4ème chose :

Quand vous le revoyez, c’est un jour magique :) :

C’est vrai que quand nous revoyons un ami que nous n’avons pas revu depuis un ou deux ans, ce n’est pas la même chose que de voir un pote que nous voyons tous les jours en cours. Ce jour-là est super beau car (la plupart du temps) vous avez réussi à tenir toute l’année sans vous voir mais en continuant à être ami et ça, ça prouve que c’est une véritable amitié entre vous :)

5ème chose :

Vous apprenez un autre mode de vie, différent au votre, quand votre ami vous parle de sa vie quotidienne :

Alors  ça, c’est plutôt approprié aux amitiés de d’autres pays. Moi par exemple, j’ai deux excellents amis allemands (Bo & Vince) avec qui je parle 4 à 5 fois par semaine (en anglais bien entendu, car je ne sais dire que «  merde » en allemand et eux « bonjour » et « je t’aime » en français XD). Ce qui est bien, c’est qu’on append leurs façons de vivre, les choses qui sont différentes par rapport à nous. C’est une superbe ouverture d’esprit ;)

 

Je pourrais vous en citer encore et encore des raisons disant qu’une amitié à distance peut autant valoir qu’une amitié proche. Je sais qu’une amitié à distance ce n’est pas pareil qu’un amour à distance, voilà pourquoi je compte faire un article sur les amours à distances.

Je pense qu’en plus nous, contrairement à nos parents quand ils avaient notre âge, on peut avoir plus de faciliter à avoir des amis à distance car durant l’année on peut parler par SMS, skype, whatsapp … avec ces personnes.

En ce moment j’ai remarqué (et je pense que vous aussi) que je ne fais pas des articles comme d’habitude, je fais plus des articles/débats. J’espère que ça vous plait ;)

Dîtes moi en commentaire ce que vous pensez des amitiés à distance et quel est le nom de votre plus belle amitié à distance :)

Je fais un gros bisou à Jade (Liban), à Tom (Angers), à Eva (Angers), à Jules.Q (92), à Maxime (Saumur), à Mylène (Saumur), à Rémi (94), à Tristan (22), à Bo (Allemagne), à Vince (Allemagne), Patricia (Espagne), à Pamela (Espagne), à Marco (95), à Martin (Nice), à Donovan (95), Safa (43), Alice (Bourgogne), Zoé (Yveline) et à mes deux merveilleuses cousines et meilleures amies Camille (Autun 71) et Yasmine (Le Puy 43).

Et bien entendu des gros bisous à vous mes amours de lecteurs !! 

Gwenn :)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clarinette 13/08/2016 15:24

Tout d'abord je tiens à te dire que tu as raison (sur un de tes articles) : tu ne fais vraiment pas ton age. Je sens que tu es une personne très mature et pleine de sensibilité. J'adore tes articles débat. Et tu as raison sur les amitiés à distance : on ose dire des choses par écrit que la voix ne permet pas toujours. J'ai un ami (Paul) que j'avais rencontré au conservatoire à Paris. Juste un an et puis il est parti...au Botswana. D'abord, j'ai appris où était ce pays (en Afrique) et j'ai gardé contact avec lui et j'ai appris beaucoup de choses sur d'autres manières de vivre. C'était il y a 4 ans, je ne l'ai pas revu mais on communique chaque semaine depuis tout ce temps ! Il sait des choses que personne ne sait et moi, pareil sur lui. C'est vraiment formidable. Continue, Gwenn, avec tes articles. J'adore !

GM 18/08/2016 13:20

re ! Désolée je viens tout juste de me rendre compte que mon commentaire ne s'était pas affiché en entier ! Je pense que si vous arrivez à être si proche alors que vous êtes si loin, cette amitié est vraie et magnifique et que donc rien ne pourra l'arrêter. Sachant que tu me dis que c'était il y a 4 ans que tu l'avais rencontré dans un conservatoire parisien, c'est que tu dois surement être majeure ? Si oui il peut un jour venir séjourner en France quelques temps pour te voir ou fice et versa ;)
Je pense que les amitiés à distance peuvent être plus vraies que les amitiés "réelles" (au sens propre)
Gros bisous !!
Gwenn :)

GM 13/08/2016 16:36

Wahou merci beaucoup de tous tes compliments c'est adorable !

Chocoline 12/08/2016 12:42

J'ai une meilleure amie et on ne se voit que quelques fois par ans mais quand on se voit on passe notre temps à se parler tellement on à de choses à se raconter même si on parle déjà tous les jours au téléphone
Pour moi, l'amitié à distance c'est possible tant qu'elle eest entretenue
J'aime beaucoup les articels débats
Bisous ma belle ^^

GM 12/08/2016 20:22

le fait que vous soyez à distance doit encore plus "fortifier" votre relation ce qui est super :)
J'aime beaucoup faire ce genre d'article, ça nous permet de discuter un peu de tout et rien :)
Bisous ma jolie ! <3