Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Holemonde!

Mode, Lifestyle, Musique

Hors sujet : Nekfeu

Hors sujet : Nekfeu

Hello hello ! Comment allez-vous ? Moi c'est good good mais il fait tellement chaud dehors que je suis contrainte de rester à l'intérieur jusqu'à 17h.  Je suis actuellement allongée sur mon lit et j'écoute une petite playlist que j'ai concocté sur Deezer. Dedans il y a :

 

- MZ : Ma substance

- SCH : je la connais

- MHD : afro trap partie 3

- Nekfeu : être humain

- S-crew : les parisiennes

- MZ : Pause 

....

J'écoute ces musiques en boucle depuis bien longtemps et je me rends peu à peu compte de quelque chose : Nekfeu sort du lot. 

Toutes ces musiques sont du rap, nous sommes d'accord, mais seul Nekfeu fait un vrai rap que j'aime. Un rap avec de "vraies paroles", un rap qui nous fait réfléchir sur la vie, l'amour, les problèmes de tout les jours et même la mort, un rap où l'on en entend pas que " je m'en bats les couilles" ou " regarde son boul" ou des choses du genre, on entend dans ce rap des phrases telles que :

" l'amour c'est la guerre, pour ça que j'ai peur de m'engager" 

Pars avec moi

je connais les risques de l'amour mais j'ai toujours l'amour du risque"

Risibles amours

" je suis comme une bulle de champagne venue d'en bas, je veux crever à la surface"

Egérie 

Et j'en passe ...

Nekfeu, je pense, nous fait voir le rap d'une autre façon, une façon différente de laquelle d'où l'on voit le rap habituel. 

Je n'ai pas vraiment à me demander pourquoi lui, contrairement aux autres rappeurs, dit et cite des métaphores et des citations si belles ; il lisait du Zola, du Maupassant et du Balzac petit.

Je ne pense pas que Gradur en fasse autant ... 

Je pense que l'on peut s'instruire tout en prenant du plaisir en ce que l'on fait, c'est mon cas en écoutant des musiques de Nekfeu. Il me fait réfléchir à mon entourage, ma vie etc ... Tout en écoutant un style de musique que j'aime beaucoup ; le rap.

Je n'ai pas fait cet article pour dire que tout ceux qui n'aiment pas Nekfeu sont nuls et tout, je l'ai fait pour deux choses :

- vous exprimez mon goût sur quelque chose

- et pour vous "inciter" en quelque sorte à l'écouter si vous ne l'avez jamais écouté ou à réessayer de l'écouter si ça n'a pas été accrochant la première fois. Je pense que vous ne le regretteriez pas.

Même moi pour vous dire je n'aimais pas Nekfeu avant ! Je le détestais même ! Mais c'est parce que je n'avais entendu que de ses musiques disons un peu "commerciales" telles que :

Ma dope

Tempête

Mal aimé

Nek le fenek

Pourtant maintenant je les adore ! Si vous voulez en écouter de lui avec de bonnes citaions, écoutez :

Être humain 

Princesse

Nique les clones

Reuf

Plume

Risibles amours

Pars avec moi 

et j'en passe encore ...

 

Nekfeu a aussi été dans de nombreux groupes tels  que : 1995, L'Entourage, S-crew, BlackBird ...

J'aime beaucoup les musiques qu'il fait avec S-Crew telles que :

- J'aurais pas dû

- La danse de l'homme saoûl 

- les parisiennes

- Démarre

 

 

Bon, c'est article est fini et j'espère qu'il vous aura plu :)

Je rappelle que je ne fais pas ça pour dire que tout ceux qui n'aiment pas sont nuls et tout, pas du tout ! Chacun ces goûts :)

Et vous ? Que pensez vous de Nekfeu ? 

Si vous voulez que je fasse un article sur un chanteur/ chanteuse/ groupe, laissez moi un commentaire sous celui-ci ;)

Gros bisous !

Gwenn :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
tu peux faire un article sur...Elie Yaffa, silteup ? Ben ouais, Booba, cette savonnette du rap :-)
Répondre
M
je sais même pas qui c'est ça moi ! <br /> Booba booba le petit con (et pas le petit ourson) XD
D
Hello, GM :-) J'avoue, j'avoue, ce petit gars est plutôt bon, voire même exigeant par rapport à tous les Booba et autres pseudo-artistes rebelles : rebelles, disent-ils ? Mon c...! Ils profitent du système qu'ils conchient (nan, c'est pas un gros mot ! regarde dans le dico...). Nekfeu, on sent qu'il veut faire au mieux et il y arrive. Question d'honneur ! D'ailleurs, c'est celle-là que je préfère de lui. J'adore quand il dit "le roi n'est jamais en paix, même sur son trône"... Alors, Nekfeu, mille fois oui !! Même s'il se la joue un peu trop question beau gosse :-)
Répondre
M
hello mamadou ! <br /> Haha mais tu es obligée d'aimer maintenant que je te les passe toutes en boucles ou quand je ne les mets pas je les chante ! Nekfeu it's the best yeahhhhh ! <br /> Question d'honneur est juste fantastique ! <br /> Nique les clones l'est aussi ! Surtout quand il dit : <br /> " Ici tout le monde joue des rôles en rêvant du million d'euro et j'ai poussé comme une rose parmis les orties " <br /> Je me retrouve beaucoup dans cette phrase car moi j'ai grandi dans une famille de fou ;)<br /> Beau gosse comme Jama moi j'dis ! Li plou beau !<br /> allez, bisous fatoumata <br /> gwenn :)